Célébration de l’anniversaire d’Éducation et Joie 

 C’est, en 1969, à l’initiative du Professeur Guillemin et des familles confrontées au problème du handicap que débute l’histoire d’Éducation et Joie.

Samedi 21 septembre 2019, en présence des résidents des établissements et services de l’association, de leurs familles, des professionnels, des élus de Vernaison, de Pierre-Bénite, des membres du Conseil d’administration, des donateurs et amis qu’Education et Joie a fêté le cinquantière anniversaire de sa création.

Les festivités ont commencé par le discours d’Odile PIGENEL présidente depuis 1999.

 

Durant son discours, elle a retracé le chemin parcouru par l’association jusqu’à nos jours, dressé un bilan des années écoulées sans omettre d’évoquer le changement qui s’opère dans le secteur sanitaire et social depuis quelques années : … « Les associations doivent s’adapter à ces politiques nouvelles et réfléchir aux moyens de muter pour continuer à exister et ces adaptations sont à la fois politiques et techniques …définir le parcours de vie des personnes accueillies, garantir la qualité des accompagnements, apporter des réponses concrètes aux personnes en situation de handicap vieillissantes … ».

Ce moment solennel c’est conclu par la plantation d’un érable, un arbre au feuillage remarquable ; un symbole de solidité, de majesté et de longévité explique la présidente, … des souhaits pour Éducation et Joie empreinte d’émotions et de sourires.

Puis ce fut le moment tant attendu : un cocktail puis un grand buffet servis dans les jardins. Ces agapes ont été entrecoupés de tours et d’un spectacle de magie ; un groupe musical a proposé un répertoire des années 80 qui a été repris par les résidents enthousiastes.

Chacun a pu repartir avec un souvenir de cette journée